mardi 7 septembre 2010

C'est la rentrée... manif chez la petite jardinière !

J'aurais bien aimé que la grève/ manif d'aujourd'hui ne focalise pas sur les retraites quand tout va de travers et bafoue les "droits humains". J'en suis au point de ne plus pouvoir supporter (au sens propre) les infos, d'avoir le sentiment d'être dans un pays fasciste qui néglige, méprise et maltraite ses citoyens.
Les discours ambiants écorchent les oreilles, les nouvelles me donnent la nausée et me font hurler au volant.
Ma colère enfle, enfle, enfle... GGRRRRrrrr !!!!

Ras-le-bol des propos qui divisent en attisant les haines, les jalousies et qui suscitent un sentiment d'impuissance, d'insécurité ou d'indifférence !

A quand une grande mobilisation citoyenne, pour se rappeler ce qu'est l'humanité, la richesse des différences, pour crier à l'injustice, à l'escroquerie et réclamer le respect de nos droits fondamentaux et le respect de l'égalité, de la fraternité et de la liberté ?

Je suis sûre qu'un grand nombre de personnes se sentirait plus concerné (solidaire?) que par des préoccupations apparemment trop "éloignées" de leur réalité quotidienne.

Ce cri du cœur, cri de guerre, cri d'amour, cri de réveil peut-être, pourrait bien être européen, car on sait combien cette vague déferle aussi chez nos voisins...

Voilà, j'ai peut-être tord d'être abonnée à la lettre d'info de la Cimade, la goutte d'eau qui... me fait réagir sur le clavier (ça fait moins mal à la gorge ! ^^)
    Bien à vous en cette rentrée agitée, prenez soin de vous et des autres et ne vous laissez pas faire !!
    Gardons le moral, je vous zaiiimme !!!
    « La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec ceux qui souffrent, qui sont opprimés et exploités et d’assurer leur défense, quelles que soient leur nationalité, leur position politique ou religieuse. »

    1 commentaire:

    la petite jardinière a dit…

    A propos de cette journée de mobilisation, je suis tombée sur cet article, tant mieux si ça fait réagir !
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fuck-sarko-la-foule-du-grand-soir-80880