dimanche 17 octobre 2010

Humeur du jour

Je pleure et je ris
Je suis flamme et eau
Désert et glace
Vie et néant

Parce que je l’aime
Et parce que je le hais
Parce que je crois en lui
Et parce qu’il me fait peur

Parce qu’il est laid et qu’il est beau
Parce qu’il fait mal et qu’il guérit,
Parce qu’il blesse, parce qu’il aime,
Parce qu’il trompe et qu’il caresse
Parce qu’il embrasse, et qu’il trahit
Parce qu’il est lâche et courageux
Parce qu’il donne la mort et la vie
Et parce qu’il donne sans compter...

Je pleure et je ris
Je suis flamme et eau
Désert et glace
Vie et néant

Parce qu’il se prend pour Dieu
Parce qu’il est humble et sage
Parce qu’il se proclame roi des animaux
Et qu’il rêve de baleines et de liberté
Parce qu’il joue les apprentis sorciers
Et qu’il aime regarder l’Océan
Parce qu’il épuise sa mère la Terre
Et parce qu’il rêve la tête dans les étoiles...

Je pleure et je ris
Je suis flamme et eau
Désert et glace
Vie et néant

Parce qu’il torture et parce qu’il chante
Parce qu’il est muet, danseur, acteur ou poète
Parce qu’il veut le pouvoir et l’argent
Parce qu’il enchante en musique, en formes et en couleurs
Parce qu’il oublie et qu’il se souvient
Parce qu’il s’enfuit et qu’il revient
Parce qu’il renonce et persévère
Et parce qu’il est capable de tout...

Je pleure et je ris
Je suis flamme et eau
Désert et glace
Vie et néant

Parce que je l’aime
Et parce que je le hais
Parce que je crois en lui
Et parce qu’il me fait peur

L'Homme...

Aucun commentaire: